dimanche 25 mai 2014

Art-thérapie et autres anti-stress

Hey ! Je reviens après une longue absence, partiels obligent. Et c'est justement des examens dont je viens vous parler, en partie du moins. On mentirait tous si on affirmait ne pas être stressé à cette période. Et surtout on a du mal à lâcher nos cours, pourtant il le faudrait.

J'ai voulu limiter les dégâts, et pour ça, j'ai cherché des méthodes pour me changer les idées entre deux révisions. J'ai entendu parler de "l'art-thérapie", et vous aussi je pense.Je me suis d'abord dit que c'était un joli nom pour un cahier de coloriage, mais je me suis laissé tenté par ça, et deux autres livres (si on peut appeler ça comme cela)


Vous connaissez au moins Wreck This Journal (Saccage ce journal en français), on en entends beaucoup parler sur les réseaux sociaux et j'avais envie de voir ce que c'était. En soit, j'aimais bien l'idée de ces petites consignes, libre d'interprétation, qui invite à se défouler sur ce pauvre cahier. Et c'est plutôt pas mal, après une mauvaise journée, on se laisse facilement tenter, c'est pas mal pour l'imagination aussi: il faut trouver l'idée pour ruiner au mieux ce cahier.
J'aime le concept, mais c'est peut-être celui que j'utilise le moins, surement parce que je mets du temps à trouvé une idée et qu'au final, ça a tendance à m'énerver. L'effet contraire.


Alors je me suis tournée vers 642 Things to Write About (642 choses sur lesquelles écrire). Je pensais que c'était ce concept qui m'énerverait le plus, mais au final non. En fait, les thèmes sont tellement larges, d'humoristique à plus philosophique, qu'on peut forcément trouver celui qui correspond à notre humeur du jour. S'exprimer sur ces sentiments c'est toujours un excellent moyen d'evacuer la pression, et on le fait assez facilement ici.

























Enfin, mon préféré, celui sur lequel je passe des heures et des heures, celui grâce à qui j'oublies vraiment mes journées stressante ou juste nulle. Les cahier de coloriages dont je parlais plus tôt. J'adore. Les dessins sont jolies, assez détaillé pour nécessité l'ensemble de notre concentration et assez vaste pour nous occuper longtemps. Je crois que c'est l'idéal, quelques minutes pour souffler un peu, ou  alors la veille du bac pour oublié le stress grandissant : A vous de voir.



Saccage ce carnet, amazon.fr 
642 Things to Write About, urbanoutfitters.com  ou amazon.fr
50 coloriages anti-stress, cultura ou amazon.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire