dimanche 22 mars 2015

Ce passe-temps (presque) secret...

Vous n'êtes pas sans savoir que j'aime le DIY. J'ai posté quelques articles à ce sujet en période de fêtes. Ce passe temps ne se limite, évidemment pas à créer de jolies décorations, en fait, j'aime créer un peu près tout genre de chose. Récemment, j'ai voulu me mettre au tricot. Oui, vous avez bien lu, le tricot. J'ai longtemps associé ce loisirs aux personnes un peu plus âgées nous dirons. Puis un jour d'ennui total, j'ai emprunté les aiguilles de ma maman et je n'ai plus arrêté depuis.


Les possibilités sont tellement nombreuses, c'est trop tentant. Il existe un nombre incroyable de points, de patrons et tellement de laines si jolies. Je suis tombée sous le charme. L'avantage pour l'étudiante que je suis, c'est que cela me permet de m'occuper les mains et l'esprit sans avoir à toucher à un ordinateur, livre ou autre objet qui serait en lien avec ma journée. C'est ma petite pause à la fin de la journée, histoire de marquer la transition.

Je pensais aussi que c'était un loisir peu coûteux. Et ça c'est très loin de la réalité. Parce qu'en fait, je craque sans cesse sur de nouvelles pelotes, pour lesquelles je n'ai jamais les aiguilles adaptés. Comme je suis quelqu'un de très raisonnable j'achète toujours la panoplie. Mais j'ai trouvé quelque bon plans pour me permettre de gérer cette nouvelle passion, mon addiction au shopping et mon budget en même temps. Oui, oui. Je suis sympa je vous les donne : Les laines drops, des laines à bas prix, qui tiennent la route et avec une gamme variée, on adore ! Et ma mercerie préféré, avec ma page préférée pour les laines: laine-et-creation, les lot proposés sont souvent avantageux, il y a toujours des nouveautés et pendant les soldes les remises sont au top !

Pour finir, je vous donne un petit DIY, plus trop de saison (quoi que...) mais super agréable a réaliser : le Snood !
J'ai utilisé : - 3 pelotes de laine nordique jaune clair (mais une 4ème n'aurait pas été de trop)
                    - des aiguilles de 10mm
                    - De quoi coudre


Monter 15 mailles (ou plus, ou moins à vous de voir). Puis respecter cet ordre
Rang 1 : Tricoter en maille endroit
Rang 2 : Tricoter en maille envers
Rang 3 : Tricoter une maille à l'endroit, une maille à l'envers sur tout le rang
Rang 4 : Tricoter en maille envers.
Recommencer au rang 1.


Ensuite vous continuez jusqu'à obtenir la taille souhaitée, j'ai tricoté avec 3 pelotes entière et c'était un peu trop long pour un snood simple et un peu trop court pour faire deux tour. 
Rabattre  les mailles (vidéo), puis fixer les mailles en humidifiant votre travail puis en utilisant la vapeur de votre fer à repasser (plus de détails, et photos ici). Ensuite, il vous suffit de coudre les deux extrémités ensemble.
Tadaaaaam !


2 commentaires:

  1. Bonjour. J ai tricote votre point quî me plait beaucoup. Pourriez vous me dire son nom. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Je suis ravie de voir que ce point vous plaise ! Là où je l'ai découvert ce point se nomme "Andalusian stich". J'espère que ça vous aidera :)

      Supprimer