lundi 27 avril 2015

J'ai (encore) couru la Color Run

Souvenez-vous, l'année dernière je prenais le départ de la première Color Run française, un peu par hasard, il faut bien l'admettre. Suite à cela je m'étais promis de la refaire cette année, en groupe et en courant cette fois-ci. Autant le dire tout de suite, mon groupe et moi-même n'avons pas vraiment couru, mais qu'importe, on y était. Vu que c'était la deuxième fois que je la faisais, je n'ai pas pu m'empêcher de les comparer.

Pour la piqûre de rappel, la Color Run c'est 5km avec des zones de couleur tout les kilomètres, le but de la course n'est pas de réaliser un chrono (il n'y en a pas de toute façon) mais bien de finir coloré de la tête aux pieds. L'année dernière, cette course était sponsorisée par Lipton et Reebok si ma mémoire est bonne. Cette année c'est Sephora qui a prit le relais. Forcément, beaucoup de choses ont changé.


D'abord le village, il est installé pour trois jours sur la place de l'Hotel de Ville. L'année dernière j'avais découvert une ambiance très vacances, déjà colorée et avec beaucoup d'animations, de jeux, etc. Une ambiance radicalement opposée à celle de cette année, beaucoup plus studieuse, même avec toute la volonté du monde, je suis resté 30 min au village, retrait des dossards compris. C'était bien moins coloré, beaucoup plus Sephora. A part le stand photobooth de Ocean's spray, il n'y avait rien de festif. Une première déception. 

Deuxième déception à l'ouverture de mon kit de départ, un tshirt identique à l'année précédente, dommage. Le bandeau pour les cheveux était ridicule, un simple transfert sur tissus qui ne suit pas l'élastique évidemment, on s'est tous retrouvé avec une écriture illisible sur la tête... Mais le point noir c'était l'absence de tatouage éphémère et un bracelet pour les photos mal expliqué. C'est bête mais c'était le petit plus sympa. Pour l'histoire, quelques tatouages étaient distribués le dimanche matin, mais en nombre vraiment insuffisant. Même pas arrivée sur la ligne de départ et j'étais déjà déçue. 


Mais rassurez-vous, les Color Runner on fait en sortent que ma déception reste sur la ligne de départ. L'ambiance était au rendez-vous. A la différence de l'année dernière il y avait plus de monde, plus de famille et beaucoup plus de personnes marchaient, mais c'était aussi beaucoup plus bon enfant. Et j'ai adoré ! Les volontaires aussi étaient géniaux surtout ceux de la zone bleu qui étaient particulièrement motivés ! Une excellente ambiance tout au long de la course, un parcours toujours aussi agréable. Et un festival final au top. Les ravitaillements proposés étaient plus variés que l'année dernière, un point bonus au passage. 

En résumé, la course a toujours son côté fun, évidemment, je me suis amusée comme une folle. J'ai adoré, mes amis également, c'est un super souvenir. Mais plusieurs points négatifs liés à l'organisation ont quand même gâché un peu la fête, et pas seulement avec le recul, mais bien avant et pendant la course. C'est vraiment quelques chose que je regrette. On prend la même organisation que l'année dernière, avec les mêmes coureurs et volontaires que cette année, et c'est bon la perfection est là =) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire