jeudi 28 mai 2015

De retour au Zenith pour les 5 Seconds of Summer

Me revoilà ! De retour au Zenith de Paris, pour assister au concert des 5SOS, vous l'avez peut-être oublié mais il y a un peu moins d'un an, ils faisaient la première partie des One Direction au Stade de France, j'avais accroché avec leur style, j'ai profité de ce passage à Paris pour en voir plus. Pour le rappel, 5SOS c'est un jeune groupe pop-rock arrivé d'Australie et rapidement devenu populaire, surtout avec leur single She Looks So Perfect que vous avez dû entendre l'été dernier.



La première partie était assurée par le groupe Hey Violet, dont je ne peux pas vous dire grand chose puisque je l'ai quasiment entièrement ratée. Je sais simplement que le public était à fond quand je suis arrivée, j'en déduis que cette première partie a été particulièrement efficace. 
J'ai profité de l'attente entre la 1ère partie et le show des 5SOS pour faire un tour à la boutique dans laquelle on trouvait plein d'article sympa. On a un peu halluciné sur les tarifs, c'était plus cher que ce dont j'ai l'habitude, un bracelet à 5€ et une bouteille d'eau à 3€ (c'était ça, le plus douloureux)  plus tard j'étais de retour dans la salle.


La bonne nouvelle, c'est que le groupe était à l'heure, sauf erreur de ma part le concert a bien commencé à 21h, une bonne nouvelle, je n'aime pas attendre. Je ne vais pas détailler l'ensemble du concert, ce serait long. Il a duré plus ou moins 1h40, le groupe a enchaîné les chansons de son album avec quelques reprises de grands classiques, Highway to Hell notamment. Le concert était assez complet, le public complètement conquis, voir même aux anges pour certain. 

Selon moi, le groupe n'occupait pas beaucoup la scène, ils étaient assez peu en mouvement, dommage, les écran géants et les effets diffusés comblaient un peu le vide, mais du fond de la salle j'ai quand même remarqué ça. En fait, on voit que le groupe est encore jeune, ils ne pourront que faire de mieux en mieux, c'est évident, et ils sont déjà assez bon sur scène. Le bonus, c'est qu'ils semblent très à l'aise avec leur public, plaisanteries, quelques mots en français et même une fan invitée sur scène, aucun doute, ils prennent soin de leur public !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire