lundi 14 avril 2014

La Color Run à Paris



   Ce dimanche avait lieu la première Color Run en France, à Paris. Le phénomène est déjà bien connu aux Etats-Unis, et sur Tumblr accessoirement. Bref, à deux semaines de l’événement, je m'étais mis en tête d'y participer, j'ai réussi à gagner un dossard. Cool. Mais grosse appréhension le matin même, parce qu'en fait moi, je cours jamais. Tant pis, ce n'est pas l'important.

   Il fait un peu froid en arrivant, puis je suis un peu perdue, pas tout à fait à l'aise. En fait il suffit d'arriver dans la zone de départ pour oublier tout ça. ça cris, ça chante, ça danse, ça s'amuse en fait. Je commence déjà à adorer cette course, et on a pas commencé. Le départ se fait dans la joie et la bonne humeur, on s'élance et on atteint rapidement dans un tunnel. C'est marrant parce qu'on se retrouve rarement à pieds dans ces endroits, puis ça résonne, mais c'est un peu long et le plus dur au final. Mais à peine sortit, on se retrouve dans la zone jaune. Enfiiiin ça commence !


Après tout s’enchaîne super vite, un kilomètre c'est pas grand chose, du coup les couleurs s’enchaînent. Toujours dans la bonne humeur, ça fait plaisir de voir autant de joie et de couleur à Paris. On atteint presque trop rapidement la ligne d'arrivée (j'ai dit presque).

Mais la fête continue, on nous attends avec plein de récompense, encore du Ice-Tea (que j'adore au passage), des barres de céréales, des petites culottes. Le stricte nécessaire quoi. Et puis, le fameux festival avec lancé de couleur. J'attendais que le lancé de couleur en réalité, et je n'ai pas été déçu, c'est super joli, ça fait tousser, mais c'est beau !


Avant de conclure, il faut que j'avoue, j'ai presque que marché, du coup c'était plus une Color Walk pour moi. Mais promis, je reviens l'an prochain, et cette fois, je cours !





Les photos sont faites par un de mes proche. Donc comme toujours, si on utilise on me préviens !

1 commentaire: