vendredi 28 février 2014

La Cigale et James Arthur

Ce 26 février avait lieu le concert du grand gagnant du X factor 2012 : James Arthur ! Etant donné que c'était mon grand coup de cœur de cette saison, c'était sans hésitation que j'avais décidé de me rendre à ce concert. Après un petit stress suite aux annulations de concert les jours précédent, on entre enfin dans la - très jolie - salle.

Je vais d'abord parler de la première partie, Tich, parce que j'ai été agréablement surprise. Je suis rarement emballée par le premières parties, mais là il n'y avait rien à redire. La chanteuse était agréable, souriante, avec une voix sublime et ses chansons étaient vraiment sympa.  Le public était dans l'ambiance et c'est pas souvent le cas au départ. Une excellente surprise en tout cas.



























Après une longue attente, James Arthur monte sur scène en fanfare, il parcours la scène en long et en large, fait de grands gestes (beaucoup, c'était lassant à mon goût), mais toujours à l'attention de ses fans. Et c'est bien ça le gros point fort de ce concert selon moi, l'interaction entre le chanteur et son public, il discute beaucoup, réagit à tout ce qu'il se passe dans la salle et cela même pendant les chansons. C'est rare de voir ça, je ne suis même pas sur d'avoir déjà vu autant d'échange entre l'artiste et la salle dans un concert, c'était un vrai bon point.


























Ensuite, le talent de James Arthur n'est plus à prouver, il est évident que le contenu était là. Mais j'avoue avoir été déçu par la présence des choristes, on les entendait un peu plus que lui parfois. On va pardonner parce qu'il était malade et qu'on a bien vu qu'il a donner tout ce qu'il avait. Mais c'est pour cette raison que j'ai préféré la partie acoustique, juste l'artiste et un piano, c'est ce que j'attendais de ce concert. Un point bonus pour la reprise de Drake, un bon moment.

Et enfin, le meilleur moment, le plus attendu surement : l'interprétation de son single Impossible. Je pense qu'on peut dire qu'il était en duo avec son superbe public ce soir-là, c'était sublime.



Les photos et vidéos m'appartiennent, créditez si vous les utilisez :) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire