dimanche 18 janvier 2015

Au bal des vampires...

   La semaine dernière, j'ai pu assister à une représentation du Bal des Vampires au théâtre Mogador, autant être tout de suite honnête, ce  n'était pas un spectacle que je rêvais de voir, mais ma mère si.
C'est donc, en faisant un effort, que j'ai accompagné ma mère. Parce que pour l’anecdote, dans ce genre de spectacle, je me retrouve souvent à côté d'un vampire à un moment du spectacle, et je ne trouve pas ça drôle. Bon ok, ça me rend même parano pendant tout le spectacle en fait.

  La bonne nouvelle c'est que personne ne m'a attaqué pendant le spectacle. Ouf. L'autre bonne nouvelle, c'est que le spectacle était bien plus sympathique que je me l'imaginais. Les décors sont superbes, c'est la première fois que je voyais des décors aussi travaillés, ça en met plein les yeux. S'ajoute à cela les costumes, tout aussi beaux. Pour le plaisir des yeux il n'y a rien à redire, on est facilement transporté en Transylvanie, c'est super. 

       source

   La comédie musicale est plus chanté que parlé, un peu normal en même temps. Le problème, c'est que j'ai parfois trouvé les paroles difficilement compréhensible, et je trouve ça un peu dommage. Les chansons sont la pièce maîtresse ou plus particulièrement la reprise de Bonnie Tyler, Total Eclipse Of The Heart. L'air de la chanson retentit tellement de fois pendant le spectacle, qu'à la fin j'avais l'impression de n'avoir écouté que ça, au  bout de 2 heures 40 de spectacle, ça en est légèrement lassant. Pourtant d'autres chansons sont vraiment bien, surtout quand il s'agit du professeur, c'est dynamique, amusant et surprenant. J’adore.

  Par contre, malgré les chansons, les décors etc. J'ai trouvé que le spectacle manquait un peu de dynamisme, surtout la première partie. C'est peut-être parce qu'il se passe pas grand chose sur scène à certains moments, je ne sais pas. Je sais juste que l'entracte à été la bienvenue. Après j'aime beaucoup la danse dans les comédie musicale, et je trouvais que ça manquait. Les artistes sont très bon pourtant et incarnent leur rôle à la perfection. 

       source


   Pour faire bref, ce n'est pas mon spectacle préféré, c'est certain. Je ne retournerais surement pas le voir. Mais, si on compare mon état d'esprit en entrant et en sortant de la salle, le spectacle m'a tout de même conquise, j'imaginais vraiment quelque chose d'ennuyeux, sans grand intérêt et ce n'est pas le cas du tout. Je n'ai pas adoré, mais je pense tout de même que ça peut-être une très bonne sortie familiale un dimanche ou pendant les vacances. 


Toutes les photos proviennent du site officiel, aucunes ne m'appartient 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire